Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bonjour à tous, je vais vous parler du pays où je suis né.

C'est un petit village à côté de Bissau.

Il y a beaucoup d'arbres et d'animaux. C'est là aussi que je me suis cassé la main. Je suis monté sur une vache et je suis tombé !

Pour jouer au foot il n'y a pas beaucoup de ballons.

A 8-9 ans, je suis parti à la ville de Bissau et je suis resté à l'hôpitalpour 9 mois, à cause de mon oeil.

J'ai vu ma soeur là-bas. Maintenant elle est au Portugal. Mon autre soeur est en Suisse, je ne la connais pas beaucoup.

Avec mes amis on jouait beaucoup au foot.

Là-bas on parle portugais.

Le collège là-bas, c'est très différent, les profs tapent les élèves.

J'aimais bien ça !

 

QUESTIONS:

1. Amine: est-ce qu'il y a un aéroport ? oui, à Bissau.

2. Artem: est-ce que les profs t'ont déjà frappé? oui car je ne faisais pas mes devoirs, ou alors quand mes exercices étaient mal faits.

3. Anes: comment tu t'es fait mal à l'oeil? C'est mon voisin qui m'a lancé une boule en feravec un lance-pierres.

4. Valton: est-ce que tu peux dire 3 mots dans ta langue? Bom dia, amigo: c'est du portugais!

5. Khalil: est-ce que tu te bagarrais? oui !

6. Darianna: pourquoi es-tu venu en France? pour faire une opération.

7. Abdelkader: qu'est-ce que tu faisais dans ton pays? Ma mère m'a appris à cuisiner, et j'ai appris à pêcher des poissons.

8. Dani: pourquoi tu n'as pas fait l'opération? J'attends la fin des vacances. Est ce que tu as peur? non, on va me mettre un faux oeil.

10. Taha: quel pays tu préfères? Là-bas

11. Darianna: tu as ta maman avec toi? oui ! Et ton papa il faisait quoi? Il coupait du bois pour les bateaux.

Tag(s) : #QUOI DE NEUF?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :