Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                  QUOI DE NEUF ? de Khalil

 

Bonjour je vais vous parler du ramadan.

Le ramadan c'est le meilleur mois pour les musulmans.

Tout le mois on doit faire le jeune jusqu'à la tombée du jour.

On laisse tous les trucs méchants, on les sort de notre coeur.

La nuit je peux sortir à la mosquée pour prier et jouer avec mes amis.

On achète des petits pistolets à billes jaunes, des glaces, des chips...

Mes parents me donnent de l'argent.

C'est mon premier ramadan en France !

 

QUESTIONS:

1.Darianna: pendant le ramadan, on ne mange pas pendant la journée? non, seulement à 19H.

2. Artem: est-ce que c'est vrai que ça change l'heure pour manger? oui, de quelques minutes

3. Amadou: est-ce que tu fais le ramadan? oui bien sûr !

4. Amine: qu'est-ce qu'on mange tous les jours à 19h? des dattes et du lait, des briques et de la soupe.

5. Taha: quel pays tu préfères pour le ramadan? L'Algérie

6. Artem: est-ce que tu as déjà fait le ramadan en Algérie? oui, 4 fois, j'ai commencé à 8 ans.

7. Wilfred: pourquoi tu te bagarres pendant le ramadan? J'étais en colère.

8. Amadou: est-ce que tu as déjà coupé ton ramadan? non

9.Darianna: est-ce que le soir tu as le droit d'insulter ? Non !

Tag(s) : #QUOI DE NEUF?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :