Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour, je vais vous parler de l'école en Algérie.

On achète des ballons d'eau, après on les remplit et on joue avec dans la cour.

On arrive tous mouillés dans le bus de l'école. Et à la maison on prend une douche et c'est tout !

Et le lendemain on recommence.

Et des fois, on a un rapport, c'est normal !

On achète beaucoup de bonbons et on les jette dans la cour, c'est trop bien! On fait ça avec les surveillants.

On mange des pipasols.

 

 

QUESTIONS:

1. 1. Taha: avec quelles chaussures tu vas à l'école? comme tu veux !

2. Darianna: est-ce-que vous avez un uniforme? On a un tablier mais c'est tout.

3. Amine: est-ce-que c'est vrai que les gens qui ont des Lacoste se croient meilleurs ? oui !

4. Dania: est ce que vous avez une épicerie dans l'école? non, mais en face oui ! Mais on n'a pas le droit de sortir !

5. Abdelkader: en Algérie, est ce qu'on t'a tapé ? jamais !

6. Valton: dans mon pays il n'y a pas à justifier son absence ! En Espagne non plus !

7. Amine: est ce que les profs sont sévères? il y a les deux ! Amine: les profs en France sont souriants, là bas jamais !

8. Darianna: as tu eu des rapports? non !

9. taha: l'école est mieux où? ici parce que là-bas il y a beaucoup de disciplines !

10. Dania: est-ce-que vous avez une salle ? oui, on ne change pas de salle.

11. Valton: est-ce-que les profs te favorisent s'ils connaissent ta famille? non, mais là-bas tout le monde se connait.

12. David: tu avais combien de professeurs? en primaire j'en avais 4.

13. Amine: il n'y a pas beaucoup d'évaluations en Algérie !

14. Taha: est ce qu'on apprend le coran à l'école? oui

MMe Genest: alors qu'en France on n'a pas le droit: on est un pays laïc.

David: moi je n'ai pas de religion, je suis athée.

Masha est chrétienne orthodoxe. En France, les gens sont chrétiens catholiques.

15. Khalil: est ce qu'il y a des sorties? oui. Amine: moi jamais !

16. Anes: en Algérie, il y a des collèges privés et des collèges publics.

17. Abdelkader: Anes et Amine ne sont pas de la même Algérie, un est à Oran l'autre est à Alger.

 

Tag(s) : #QUOI DE NEUF?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :