Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais vous parler de la Petite poule rousse. J'ai aimé cette histoire parce que tous les animaux refusent d'aider la petite poule rousse à faire du pain. Alors elle fait tout toute seule. Et à la fin elle demande "Qui veut manger le pain?" et tout le monde dit "moi !!!" mais elle répond "Ah non ce sera moi !"

ABDELKADER

Nous avons aussi étudié "La soupe au caillou", qui est un conte d'origine russe.

Cette histoire parle d'un loup, qui n'a qu'un caillou avec lui. Il frappe à la porte de la poule qui a bien peur de lui ouvrir mais qui est aussi bien curieuse de voir la recette de la soupe au caillou. Au final tous les animaux apportent un légume à mettre dans la soupe et cette soupe devient très bonne et permet un très bon moment tous ensemble. A la fin de l'histoire le loup reprend au caillou et s'en va comme il est venu.

On peut voir dans cette histoire l'histoire de l'étranger, qui fait peur car on ne le connait pas. Puis cet étranger permet aux villageois de se retrouver tous ensemble et de faire ensemble une soupe bien meilleure que si on l'avait faite seul. A la fin les gens ont appris à connaitre l'étranger et sont tristes quand il repart.

Mme Genest

J'adore cette histoire parce que tous les animaux travaillent en groupe et ça c'est très important parce que tu te fais beaucoup d'amis !

ALEXANDRU

Tag(s) : #SEQUENCE LE PAIN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :