Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Bonjour je vais vous parler du collège en Allemagne et en Arménie.

En Arménie, les deux premières années on apprend l'alphabet. Puis on apprend le russe et l'anglais jusqu'à la 9ème classe.

Le russe est obligatoire, comme l'anglais. Mais dans les villages, on faisait allemand.

Les cours commencent à 9h et finissent à 13h40, maxi 15h.

On avait sport comme en France, mais en jouant. On peut choisir son jeu. Les garçons et les filles sont ensemble. Le prof fait tout: les devoirs, les cours, il n' y a pas d'AP. On doit acheter soi même son carnet de correspondance: le prof met les notes dessus.

Les notes vont de 2 à 10.

En Allemagne, ça ressemble à l'Arménie. En sport, les filles et les garçons sont séparés, je trouve ça mieux. Il y avait piscine, un mois pour les filles, un mois pour les garçons.

Les devoirs faits, c'est différent d'ici: si on veut rester pour jouer ou passer du temps avec nos amis, on peut rester jusqu'à 17h. C'est trop bien!

.

 

QUESTIONS:

1. Cassia: tu préfères l'anglais ou le russe? le russe c'est facile, ça ressemble à l'arménien. Mais je préfère l'anglais. J'ai oublié l'alphabet cyrillique !

2. Anna: l'anglais c'est difficile pour toi? oui, un peu. Ici je ne comprends pas car quand le prof traduit en français je ne comprends pas non plus !

Les notes vont de 2 à 10.

En Allemagne, ça ressemble à l'Arménie. En sport, les filles et les garçons sont séparés, je trouve ça mieux. Il y avait piscine, un mois pour les filles, un mois pour les garçons.

Les devoirs faits, c'est différent d'ici: si on veut rester pour jouer oupasser du temps avec nos amis, on peut rester jusqu'à 17h. C'est trop bien!

3. Rihem: est ce que c'est dur le sport, en Allemagne? Si le prof est gentil c'est facile !

4. Aymen: quel pays tu préfères? Dans tous les pays il y a des choses bien, c'est dur de choisir !

5. Cassia: tu es restée combien de temps en Allemagne? 2 ans et demi. En Arménie, j'avais 3 mois de vacances d'été !

6. Marwa: c'est quoi ta langue préférée? l'arménien par ce que c'est ma langue maternelle et je sais bien m'exprimer.

7. Rihem: tu comprenais en Allemagne? Les gens sont gentils, ils parlent avec les mains. Mais certains étaient racistes.

8. Houda: quels sports tu faisais en Allemagne? On s'échauffait, puis on faisait plein de sports différents. Des fois on faisait du sport toute la journée !😀😀

 

Quoi de Neuf Vector Logo - Download Free SVG Icon | Worldvectorlogo

QDN MARIANA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :